Monoxyde de carbone : Un tueur dans votre habitation ?

Publié le par zayho-news

Le monoxyde de carbone  est  chaque année responsable de très nombreuses intoxications . 

On les denombre à environ  7000 en France par an.  Et certaines d'entre elles sont malheureusement mortelles.  Pourtant ce gaz pourrait être facilement detecté .

 

 

L'emission de ce gaz dans nos habitations est souvent due à un mauvais fonctionnement des moyens de chauffage ou des moteurs thermiques. Les appareils à combustibles mal installés, cheminées et conduits obstrués elevent également la teneur en monoxyde de carbone.

Les espaces mal aérés dans lesquelles fonctionnent un moteur  (comme un garage) contiennent un taux élévé de ce gaz et peuvent parasiter les pieces attenantes.

 

De maniere plus generale, toute source de combustion (imparfaite) rejette du monoxyde de carbone. La cigarette est particulierement visée mais on parle moins des bougies (qu'elles soient bio ou non - desolée ;) ) de l'encens qui sont des sources d'emission de ce gaz. Le mieux étant lorsque vous eteignez une bougie ou de l'encens de les sortir de votre habitation ( les poser sur le rebord de votre fenetre par exemple, car étonnament c'est une heure après la combustion que le pic de rejet de monoxyde de carbone a lieu).

 

 

Comment reconnaître les premiers symptomes ?

Concentration Faible  : Legers maux de tête

Concentration Moyenne :  Fatigue, étourdissement, nausées, engourdissement musculaire voir convulsion, trés fortes migraines

Concentration Elevée : Perte de connaissance voir décès.

 

Les premieres victimes sont les enfants et  les animaux domestiques.

Nous n'aimerions pas l'idée que nos proches soient dans la même piece  qu'un serial killer c'est un peu le même cas avec le monoxyde  de carbone qui est un tueur invisible .

 

Comme ce gaz est completement inodore et que les premiers symptomes ne sont pas assimilables facilement à sa présence (puisque les causes de maux de tête sont trés variées) il est important de mesurer les concentrations de monoxyde de carbone régulierement pour prevenir tous risques d'intoxications .

 

Même des taux faibles sont néfastes pour votre santé et celles de vos proches, un test vous permet de vous situer et si nécéssaire de changer votre mode de vie (aérer davantage ect.) .

 

Kit analyse monoxyde de carbone air 0 1

Pour faire l'acquisition d'un test et mesurer dès maintenant la teneur en monoxyde de carbone dans votre habitation cliquez ici .

 

Un test vous revelera la concentration en monoxyde de carbone à un instant précis, même si vos resultats sont bons restez vigilants et n'hesitez pas à faire des tests regulierement (surtout l'hiver lorsque l'habitation est moins aérée).

 

Le kit contient un test, un mode d'emploi détaillé, des informations sur le monoxyde de carbone et d'autres gaz ainsi qu'un guide pour améliorer la qualité de votre air (ce guide peut également être consulté sur notre site). Prix de vente grand public conseillé : 14,9 € TTC .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article